Comment Faire Disparaître Les Seins
Chez Un Homme

S'agit-il de Gynecomastie ou d'Adipomastie ?

La Gynécomastie (ou hypertrophie des seins) est une croissance excessive des glandes mammaires masculines d'un seul côté ou des deux côtés, de façon symétrique ou non, alors que l'Adipomastie est une forme de gynécomastie causée par l'accumulation de graisse au niveau des pectoraux, pouvant résulter d'un problème de surpoids ou d'obésité. On parle alors de graisse de poitrine ou de gras de nichon.

L'apparition de seins chez les hommes peut originer d'une maladie, de la prise de certains médicaments, de drogues ou de stéroïdes, mais aussi de l'ingestion d'aliments riches en oestrogène qui pourraient être responsable d'un déséquilibre hormonal.

L'hypertrophie des seins d'hommes est de plus en plus répandue, mais touche principalement les hommes de plus de 60 ans, ainsi que les enfants masculins de 10 ans et moins, en raison des variations des taux d'androgènes et d'oestrogènes qui contrôlent le développement des caractéristiques masculines et féminines.

C'est la testostérone, hormone masculine, qui empêche le tissu mammaire de se développer, mais encore faut-il qu'elle soit en quantité suffisante, dans l'organisme mâle, pour éviter le développement des seins.

Homme Avec Seins

L'importance de La Testostérone

La testostérone chez l'homme est principalement produite par les testicules. Elle circule dans le sang et assure la différenciation sexuelle entres hommes et femmes, en provoquant l'apparition et le maintien des caractéristiques sexuelles masculines, comme la masse musculaire, l'aspect du visage, la barbe et la raucité de la voix.

Les hommes ayant moins de testostérone auront une barbe et une moustache peu développées, en plus d'une faible pilosité sur le corps, notamment au niveau de la poitrine et du ventre. La baisse progressive de la quantité de testostérone fait partie du processus normal du vieillissement, et est responsable des différents symptômes propres à l'andropause, soient:

Visionnez ce reportage détaillée sur vidéo traitant de la GYNECOMASTIE

S'il est tout à fait normal pour un homme dans la soixantaine de ressentir les symptômes de l'andropause, ce l'est un peu moins pour les hommes dans la jeune vingtaine ou la trentaine.

Homme souffrant de gynécomastie

De nombreux chercheurs ont remarqué une importante tendance à la baisse du taux de testostérones chez les hommes, tout comme ils ont remarqué une diminution du nombre de spermatozoïdes sains dans la population masculine à travers le monde. Cette situation n'est peut-être pas étrangère à notre mode de vie, et pourrait expliquer pourquoi de plus en plus d'hommes dans la vingtaine et la trentaine souffrent de gynécomastie, et pourquoi aussi, les troubles érectiles et autres dysfonctions sexuelles ont pris tant d'ampleur depuis les vingt-cinq dernières années.

Chez les jeunes enfants, la gynécomastie se résorbe avant l'âge adulte dans 90% des cas, mais il reste un pourcentage tout de même important de garçons, soit environ 10%, qui garderont des seins anormalement volumineux, amenant son lot de séquelles psychologiques à court et à long terme, d'ou l'importance d'agir directement sur les causes de la gynécomastie et les solutions disponibles. Il est possible d'obtenir une poitrine plus ferme et masculine en suivant des techniques efficaces de remise en forme.

Les Causes De La Gynécomastie / Adipomastie :

Comment Faire Disparaître Les Seins Chez Un Homme Sans Chirurgie

Il existe une alternative naturelle à la chirurgie pour rétablir l'équilibre hormonal et retrouver une poitrine d'allure masculine en quelques semaines, et qui se résume en quelques lignes:

Il faut aussi changer certaines habitudes quotidiennes pour éviter de retomber dans le piège du déséquilibre hormonal. Éviter le plus possible les repas congelés, la friture et le "fast food" des retaurants minutes, le cannabis et la bière, qui sont aussi reconnus pour augmenter les taux d'oestrogènes et favoriser l'apport en graisse et la croissance des seins.

Choisir de faire disparaître les seins d'hommes sans chirurgie a l'avantage d'accroître votre qualité de vie et de faire disparaitre les seins d'hommes en quelques semaines tout en redonnant pleine confiance à celui qui voit fondre sa graisse de poitrine comme neige au soleil.

L'important est de ne pas se lancer tête baissée sans aucune support. Il est donc essentiel de consulter un professionnel de la santé avant d'entreprendre un nouveau régime ou un programme d'exercice, surtout si vous êtes déjà médicamenté pour d'autres troubles de santé. Lorsque vous serez prêt, consultez un kynésiologue et un diététiste pour obtenir un programme adaptée à votre situation. Vous pouvez aussi utiliser le programme établi par Jeff Winston qui a déjà aidé des milliers d'hommes à faire fondre les seins masculins en quelques semaines.

Si vous en avez assez de camoufler votre poitrine et souhaitez retrouver votre fierté masculine, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour retrouver votre fierté masculine.


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Comment Diagnostiquer La Gynécomastie Gynecomastie: Que Faire? Comment Inverser La Gynécomastie Par l'Alimentation Comment se protéger des xénoestrogènes


Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.