Pourquoi Les femmes Quittent Les Hommes

Si vous vivez une phase difficile dans votre vie de couple et craignez que votre conjointe mette fin à votre relation, il est peut-être temps pour vous de vous interroger sur les raisons qui pourraient motiver votre conjointe à passer à l'acte. Même si la question expliquant pourquoi les femmes quittent les hommes mérite d'être posée, la réponse n'est peut-être pas celle que vous voulez entendre, d'autant plus que les raisons sont probablement multiples.

Femme en rélexion

Néanmoins, les femmes ne quittent pas les hommes sans raisons. Je vais exposer dans cet article, quelques erreurs fréquentes que font les hommes qui vivent en couple et qui poussent les femmes à quitter les hommes.

Toute relation amoureuse dont l'existence se mesure en années cumule un certain nombre de frustrations, de querelles, de bouderies et peut-être même d'insultes lancées à quelques occasions sur le coup de la colère.

Au fil des ans, toutes ces petites choses s'accumulent jusqu'à former un mur opaque qui s'effondre le jour où l'une des deux parties décide que c'en est assez, et qu'il est temps de mettre fin à la relation.

Évidemment, il est important pour la survie d'un couple de prendre action pour s'assurer de ne jamais arriver à cette cassure relationnelle...

Une cause fréquente expliquant pourquoi les femmes quittent les hommes tient aux idées préconçues, dépassées et sexistes que certains hommes peuvent encore avoir sur les femmes. Ces idées préconçues ne correspondent tout simplement plus aux valeurs et à la réalité des femmes de notre époque, de sorte qu'ils ne savent pas vraiment comment se comporter et comment entretenir correctement une relation homme/femme de façon à la rendre enrichissante de part et d'autre.

Il est déplorable de constater qu'il puisse y avoir encore aujourd'hui des hommes d'autrefois, qui traitent les femmes comme on le faisait dans les vieux films classiques, c'est-à dire comme des êtres immatures et incapables de subvenir seules à leurs besoins.

On voit encore trop souvent des hommes traiter leur copine en objet de plaisir sans jamais réellement tenir compte des besoins et désirs de cette dernière, un peu comme si elle n'existait que pour assouvir le désir sexuel de l'homme.

D'autres encore, considèrent leur conjointe comme leur seconde mère, ou au pire comme leur servante sans y voir autre chose qu'une femme à leur service.

Une autre erreur fréquente des hommes est de croire à tort que les conflits et querelles à l'intérieur du couple peuvent se régler et s'oublier par le biais d'une relation sexuelle de réconciliation.

Si certains hommes trouvent une satisfaction et un appaisement dans ce type de relations sexuelles sous pression, c'est rarement le cas des femmes. Les hommes qui agissent de la sorte ne font que démontrer le peu d'écoute et d'attention qu'ils portent envers leur compagne.

Pour d'autres encore, l'erreur consiste à traiter leur conjointe comme si elle était faite de porcelaine, ignorant (volontairement ou non) qu'il s'agit d'un être humain unique avec sa propre pensée, ses propres besoins et ses propres désirs.

Femme malheureuse en couple

Les femmes ont aussi des besoins de nature sexuels tout comme les hommes, et elles n'acceptent pas d'être traitées comme des objets sexuels passifs. Les relations sexuelles qui ne vont que dans un sens ont tôt fait de refroidir l'attachement amoureux des femmes envers leur conjoint.

Pour plusieurs hommes, il serait bénéfique de balayer les idées préconçues qui remontent à un lointain passé, de façon à être capable de mettre en place un modèle de relation homme/femme plus constructif. Pour avoir un couple durable, il est essentiel de bien sasir la différence entre ce que vous pensez que devrait être votre épouse, et ce qu'elle est vraiment. Chaque homme est différent... et chaque femme l'est tout autant.

La raison fondamentale qui explique pourquoi les femmes quittent les hommes est bien simple. Les femmes mettent fin à une relation lorsque leurs besoins ne sont pas comblés adéquatement. La majorité des femmes attendent de leur amoureux qu'il se comporte avec elles en ami et confident, et elles veulent que cette complicité se reflète dans la vie de couple de tous les jours.

Émotions devant un coucher de soleil

Encore aujourd'hui, de nombreux hommes ne se préoccupent pas suffisamment des besoins de leur conjointe et ne se comportent surtout pas avec complicité envers elles, comme le ferait un ami et/ou un confident.

Alors si vous ne souhaitez pas avoir à vivre une douleureuse séparation et faire partie du groupe d'hommes qui se font quitter par les femmes, suivez ces quelques conseils et assurez-vous de bien comprendre la femme qui vous accompagne de façon à développer cette complicité qui pourrait rendre votre relation durable.

Si vous en avez assez d'être ignoré par votre ex petite amie, d'être désespéré et coincé au point de ne plus savoir quoi faire ou quoi penser, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour retrouver l'amour de votre ex.


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Cinq Types de Femmes à Éviter Comment Éjaculer Moins Rapidement Augmenter la Taille de votre pénis. Est-ce Possible La séduction en milieu de travail


Comment Reconquérir Votre Copine ou Votre Femme en 30 jours

Articles Suivant: Avez-Vous Atteint Le Point De Rupture?

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.