Musculation, Stéroïdes et Gynécomastie

Bien que la gynécomastie puisse affecter les hommes de tout âge, on remarque un pourcentage de plus en plus élevé de cas d'hypertrophie mammaire chez la gente masculine, âgée entre 15 et 35 ans. Le principal impact se trouve au niveau psychologique dû à l'humiliation pour un homme d'avoir des seins s'apparentant à ceux d'une femme.

Dans cet article je parlerai des liens à faire entre la musculation, plus précisément l'augmentation rapide de la croissance musculaire par la prise de stéroïdes anabolisants, et le développement anormal du tissu mammaire chez les hommes.

Vous avez dit Stéroïdes ?

Les stéroïdes anabolisants peuvent être définis comme étant des produits dopants de synthèse qui ont pour but de produire des molécules se rapprochant le plus possible de la testostérone. Ils sont réputés augmenter la masse musculaire, la force, l'endurance et une récupération plus rapide après les séances d'entrainements.

Les stéroïdes anabolisants sont utilisés principalement par les sprinters, les haltérophiles et les bodybuildeurs désirant augmenter leur masse musculaire par le biais de doses 25 fois supérieures aux doses thérapeutiques recommandées!

Bien qu'il soit reconnu que l'utilisation de stéroïdes androgènes anabolisants permettent d'accélérer considérablement la prise de masse musculaire, les pilules et injections intramusculaires peuvent être néfastes, voir dangereuses pour la santé de ses utilisateurs, en plus de générer de nombreux effets secondaires indésirables.

Homme Avec Seins

Stéroïdes Anabolisants: Liste des effets secondaires

Vidéo montrant le déroulement d'une chirurgie esthétique

Si la consommation de stéroïdes anabolisant provoque l'apparition de caractéristiques sexuelles féminines chez l'homme, c'est parce que les stéroïdes viennent remplacer la production naturelle de testostérone par l'organisme. N'étant plus autant sollicité en raison de la présence de stéroïdes anabolisants, les organes responsables de la production de la testostérone (testicules et glandes surrénales), produisent moins de testostérone, ce qui provoque la diminution de certaines caractéristiques masculines.

Pour la plupart des hommes aux prises avec la gynécomastie, la solution se trouve dans une modification des habitudes de vies, et/ou dans la perte de poids. Pour d'autres, seule la chirurgie esthétique pourra venir à bout de la proéminence des seins masculins. N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour obtenir un avis médical.

Si vous en avez assez de camoufler votre poitrine et souhaitez retrouver votre fierté masculine, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour retrouver votre fierté masculine.


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Comment Diagnostiquer La Gynécomastie Gynecomastie: Que Faire? Comment Inverser La Gynécomastie Par l'Alimentation Comment se protéger des xénoestrogènes


Comment vous sculpter un corps de rêve

Articles Suivant: Impact Psychologique De La Gynécomastie

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.