Comment Prévenir l'Apparition Du Diabète

Le pancréas, un organe vital, produit l'hormone appelée insuline, et c'est l'insuline qui permet aux cellules du corps de fonctionner normalement, en utilisant le sucre contenu dans les aliments que nous consommons tous les jours. On parle de diabète lorsque l'insuline est insuffisante ou lorsqu'elle ne remplit plus son rôle adéquatement.

Lorsque le sucre s'accumule dans le sang, en raison d'un manque d'insuline, les complications apparaissent au niveau:

Anatomie Du Pancréas
  • Des yeux

  • Des reins

  • Du système nerveux

  • Du coeur

  • Des vaisseaux sanguins

La production naturelle d'insuline peut aussi être affectée par les acides, qui proviennent des glucides (hydrates de carbone ou carbohydrates en anglais) et des aliments riches en graisses et en acide urique. Ces aliments se transportent de l'estomac au pancréas directement. Solliciter à outrance le pancréas sur une longue période de temps, peut amener ce dernier à produire moins d'insuline, voir même à ne plus en produire du tout.

Quelques symptômes annonciateurs de la maladie du diabète:

Le diabète est une maladie grave avec de lourdes conséquences pour la santé, mais elle peut évoluer très lentement, et il peut même s'écouler plusieurs années avant qu'un médecin puisse diagnostiquer la maladie.

Le diabète est l'une des principales causes de cécité, d'amputations, d'insuffisance rénale, de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux.

40% des diabétiques en seront affecté à un moment ou l'autre de leur vie.

Appreil de test sanguin pour diabétiques

Les Causes Du Diabète

Les causes du diabète sont nombreuses, mais en voici quelques unes:

Pourquoi Sommes-Nous À Risque De Développer Le Diabète?

Le mode de vie moderne, alliant sédentarité et aliments riches en glucides et en matières grasses, contribue à l'augmentation faramineuse du nombre de diabétiques de type 2. L'Organisation mondiale de la santé prévoit d'ailleurs que le nombre de personnes diabétiques doublera d'ici l'an 2025.

Peut-On Abaisser La Glycémie Par Des Exercices ?

Les exercices aident à diminuer la glycémie

Si vous êtes diabétique, l'exercice peut grandement aider à contrôler votre glycémie. De plus, si vous faites de l'embonpoint ou si vous êtes obèse et diabétique, l'exercice vous aidera aussi à perdre du poids.

En tant que diabétique, il y a d'autres considérations et précautions que vous devez prendre avant de commencer une routine d'exercice. Et une fois que vous avez commencé, vous devez toujours être conscient des risques encourus.

Si votre glycémie est trop basse ou trop élevée, il est préférable d'attendre avant de faire de l'exercice parce que vous pourriez faire plus de tort que de bien en vous précipitant vers l'activité physique.

C'est particulièrement dangereux si votre glycémie est basse et que vous commencez à faire de l'exercice. L'effort physique peut faire chuter encore plus votre glycémie, ce qui pourrait vous mener directement à l'urgence de l'Hôpital.

L'exercice peut aider à contrôler la glycémie à la condition d'adopter certaines précuations:

Pour d'autres conseils sur l'exercice avec le diabète, vous pouvez suivre les mêmes lignes directrices qui s'appliquent à tous les autres. Étirez-vous avant et après l'exercice, buvez de l'eau et ne vous poussez pas trop fort. C'est une bonne idée de vérifier votre glycémie avant et après l'exercice, mais aussi pendant l'exercice si vous vous sentez étourdi pendant votre séance d'entraînement.

Comme les problèmes de pieds sont courants chez les diabétiques, portez des chaussures et des chaussettes appropriées. Si vous remarquez des plaies sur vos pieds qui ne disparaissent pas d'elles-mêmes, consultez votre médecin. S'ils ne guérissent pas, ils peuvent entraîner une infection et d'autres complications connexes.

Souvenez-vous que même si l'exercice comporte des risques, les avantages en valent la peine.

Vaincre ou Prévenir le Diabète Sans Médicament. Est-ce possible?

Pour le diabète de type 1, malheureusement NON, mais pour le diabète de type 2 qui est principalement lié à l'alimentation et à la sédentarité, OUI!

Retenez ceci

La VRAIE cause de votre diabète et de votre gain de poids incontrôlé n'a RIEN à voir avec la graisse du ventre, l'alimentation, l'exercice ou la génétique. Un éminent médecin et chercheur américain a enfin révélé la vérité choquante....

Si vous en avez assez du diabète, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour mettre fin à votre diabète.




Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Le Tonique Secret Japonais Qui Fait Perdre Du Poids Comment Faire Renaître Amour et Désir Dans La Vie Du Couple La Séduction Subliminale Comment Traiter Les Troubles Érectiles Rapidement


Le secret Des stars 30X plus efficace pour faire fondre la graisse que les régimes ou le sport

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.