Cinq Astuces Pour Inverser La Gynécomastie

Si vous êtes un homme et que vos pectoraux ressemblent à des nichons d'adolescentes, vous souffrez de gynécomastie. La gynécomastie affecte à divers degrés de nombreux hommes peu importe leur âge.

Homme inquiet

La présence de seins proéminents chez un homme, en plus d'être inesthétique, peut être la source d'impacts psychologiques en raison de la honte et de l'humiliation qu'ils provoquent. Si vous êtes concerné de près ou de loin par la gynécomastie, il est grand temps pour vous d'agir maintenant afin de retrouver rapidement votre allure masculine.

Je vous propose ici cinq astuces qui pourraient vous permettre d'inverser le processus d'accroissement anormal des seins chez un homme.

Les astuces suivantes pourraient faire toute la différence et donner des résultats tangibles en quelques semaines, sans avoir à consulter votre médecin ou débourser des sommes considérables pour des médicaments, ou suppléments alimentaires sous formes de pilules dans les boutiques de produits naturels.

Comment Faire Fondre La Graisse des Seins Sans Chirurgie

PERDEZ DU POIDS: Si vous avez un problème de surpoids, le simple fait d'éviter les aliments sucrés, la malbouffe et petits plats congelés (TV Dinner), pourrait vous faire perdre tous vos kilos en trop. Plus vous serez gros et plus votre corps synthétisera des hormones féminines dans les tissus graisseux du corps, qui à leur tour, provoqueront le gonflement des seins masculins. Évidemment, il ne servirait à rien de perdre du poids pour les hommes minces souffrant de gynécomastie.

PRATIQUEZ DES SPORTS INTENSES: des activités physiques intenses, rapides et variées sont une excellente façon de faire fondre les seins chez un homme. Comme les activités intenses contribuent à la production de testostérone, vous réduirez la présence d'oestrogènes et brûlerez davantage de graisses, ce qui constitue une combinaison gagnante pour inverser le processus d'accroissement des seins pour un homme.

ÉVITEZ LES PUSH UP (POMPES): Les push up ou pompes sont efficaces pour avoir une poitrine musclée et dure, mais sont déconseillés aux hommes souffrant de gynécomastie, car ils gonfleront les muscles derrière les tissus graisseux ce qui les feront paraître plus gros.

ÉVITEZ LES BOISSONS À BASE DE HOUBLON (BIÈRE): Vous remarquerez que les consommateurs réguliers de bières souffrent fréquemment de gynécomastie. La raison est que le houblon qui sert à la fabrication de la bière contribue au déséquilibre hormonal en augmentant les taux d'oestrogènes lorsque consommé en grande quantité. Il y a un lien direct à faire entre le houblon et l'oestrogènes, et le houblon est même parfois prescrit aux femmes pour augmenter leur fertilité. Si vous consommez de la bière, limitez-vous à un verre par jour.

ÉVITEZ LES XÉNOESTROGÈNES: Les xénoestrogènes sont des molécules de produits chimiques externes responsables du déséquilibre hormonal chez de nombreux sujets. Principalement dérivé des produits pétroliers (plastiques, pesticides, antibactériens, détergents, cosmétiques, etc), ils pénètrent dans notre organisme par ingestion ou par contact direct de la peau. Ils se joignent aux ports récepteurs des cellules saines et amènent une surproduction d'oestrogènes. La surproduction d'oestrogène stimule la croissance et le développement des tumeurs, fibromes, gonflement des tissus... et des seins masculins aussi. Il existe une panoplie de substances xénoestrogènes dans les ingrédients de plusieurs produits à usage courant.

Pour une liste de produits contenant des xénoestrogènes cliquez ici.

Bien que les contenants faits de matières plastiques soient omniprésents dans notre société de consommation, il est important d'agir pour en limiter l'utilisation car ils sont une source considérable de xénoestrogènes.

En consommant des plats congelés dans les matières plastiques réchauffés au four micro-ondes, ou en consommant boissons gazeuses et eaux embouteillés dans des contenants plastiques, vous ingérez des xénoestrogènes qui, même en très petites quantités, auront un effet direct sur votre équilibre hormonal et l'accroissement anormal des seins masculins.

Bouteilles de plastique

Si possible, préférez les contenants de verres ou d'aluminium aux contenants de plastiques.

Pour vous débarrasser de cette disgracieuse image de seins féminins sur votre corps d'homme, vous devrez vous appliquer à vivre sainement et à bien vous nourrir, d'autant qu'en plus d'être responsable de la gynécomastie, la baisse de testostérone s'accompagne souvent de troubles érectiles, perte de libido et autres troubles sexuels.

Pendant que plusieurs trouveront dans les régimes amaigrissants et les exercices ciblés, une solution adéquate à l'hypertrophie des seins masculins, d'autres opteront pour une réduction mammaire via la chirurgie esthétique.

Si vous en avez assez de camoufler votre poitrine et souhaitez retrouver votre fierté masculine, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour retrouver votre fierté masculine.


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Comment Diagnostiquer La Gynécomastie Gynecomastie: Que Faire? Comment Inverser La Gynécomastie Par l'Alimentation Comment se protéger des xénoestrogènes


Comment vous sculpter un corps de rêve

Articles Suivant: Musculation, Stéroïdes et Gynécomastie

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.