Les Causes De La Gynécomastie

Qu'est-ce que la Gynécomastie?

Le mot Gynécomastie origine des mots grec "Gyne" qui signifie "femme" et "Mastos" qui signifie "mamelle" ou "sein". On parle de gynécomastie lorsque les tissus mammaires se développent anormalement sur la poitrine d'un homme. Si vos pectoraux ressemblent à des seins de femmes, vous souffrez de gynécomastie. Dans certains cas, les seins seront sensibles voir douloureux au toucher, alors que pour les cas de pseudo gynécomastie (adipomastie), la proéminence des seins sera essentiellement causée par un amas de graisses au niveau des pectoraux.

La gynécomastie affecte à divers degrés de nombreux hommes peu importe leur âge. En plus de ne pas être très élégant, la présence de seins d'allures féminins chez un homme peut avoir de gros impacts psychologiques en raison de la honte et de l'humiliation qu'ils provoquent. Plusieurs trouveront dans les régimes amaigrissants et les exercices ciblés, une solution adéquate à l'hypertrophie des seins masculins, alors que d'autres opteront pour une réduction mammaire via la chirurgie esthétique.

L'hypertrophie des seins est un phénomène fréquent chez les adolescents de sexes masculins. La bonne nouvelle, c'est que pour 90% d'entre eux, le phénomène s'estompera de lui-même rendu à l'âge adulte. Par contre, pour le 10% restant, la gynécomastie peut représenter un sérieux handicap social et même être la source d'importantes séquelles psychologiques. La honte et l'humiliation qu'engendre la présence de seins d'apparences féminins peuvent facilement être alimentées par la moquerie et blagues de mauvais goût. Trop souvent, la gynécomastie mènent à l'isolation sociale de celui qui en est victime.

Quelles Sont Les Causes Connues de la Gynécomastie?

Les causes de la gynécomastie peuvent être nombreuses. Vous trouverez ci-bas, les causes généralement reconnues comme étant responsables du développement anormal des seins chez les garçons et hommes de tous âges:

  • Puberté

  • Déséquilibre hormonal

  • Obésité

  • andropause

  • Stéroïdes anabolisants

  • Tumeur

  • Problème d'ordre génétique

  • Maladie du foi

  • Médication (effets secondaires)

  • Castration

  • Syndrome de Klinefelter

  • Syndrome de Gilberts
Homme atteint de gynécomastie

Comment un Médecin Diagnostique-t-il La Gynécomastie?

Diagnostic du médecin

1) Par un test physique pour mesurer la grosseur et la sensibilité des pectoraux par rapport à une grille comparative. Il s'agit d'un test mineur pouvant inclure un prélèvement sanguin et la prise d'un échantillon des tissus mammaires.

2) Par la consultation du dossier médical et de la possible incidence des médicaments prescrits sur la gynécomastie.

3) Par la cueillette d'informations via un questionnaire.

L'obésité, le déséquilibre hormonal et l'usage fréquent de stéroïdes anabolisants, sont les causes les plus souvent citées comme étant responsables de l'hypertrophie des seins masculins.

Le déséquilibre hormonal est fréquent pendant la puberté, mais peut aussi se produire à d'autres périodes de la vie. Il peut s'agir d'un débalancement soudain ou progressif, entre les taux d'oestrogènes (hormones féminines) et de testostérones (hormones masculines) chez un individu.

Il convient ici de rappeler que même si le cancer du sein est beaucoup plus fréquent chez les hommes qu'on pourrait croire à première vue, le développement anormal des glandes mammaires masculines est rarement associé au cancer du sein. Toutefois, on ne saurait trop vous recommander de consulter un médecin sans délai, afin de vous assurer d'éliminer cette possibilité.

Article Suivant


Si vous en avez assez de camoufler votre poitrine, et souhaitez retrouver votre fierté masculine sans avoir à subir une chirurgie, passez à l'action dès maintenant.

Tous les produits téléchargeables de cette page sont conçus par des experts du corps humain et viennent avec l'assurance satisfaction garantie ou remboursement intégral. Il n'y a donc aucune raison de vous en priver.

Consultez les FAQ et n'hésitez pas à nous contacter via la page Facebook si vous avez des questions sur ces produits.

1 - Perdre sa Graisse De Poitrine est un programme de raffermissement de la poitrine masculine qui a fait ses preuves et qui révèle pourquoi la graisse s'accumule dans vos seins et comment l'éliminer en 2-4 semaines, sans Chirurgie et sans médicaments...Cliquez ici pour voir la vidéo.

Programme Perdre sa Graisse De poitrine en 6 étapes sans chirurgie et sans médicament

2 - Vieille Méthode Corps neuf - Les 5 étapes pour rajeunir de 10 ans: est un programme de remise en forme qui a fait ses preuves auprès de milliers d'hommes, et qui permet avec le système d'entrainement FX4, de redessiner les pectoraux, retrouver la forme et la jeunesse tout en mangeant plus et en s'entrainant moins... Cliquez ici pour voir la vidéo.

Le programme Vieille Méthode Corps Neuf - Les 5 étapes pour rajeunir de 10 ans

3 - Tripler Testostérone: est un programme qui permet de stimuler la production de testostérone naturellement, sans médicaments et sans injections. La testostérone est essentielle à la santé masculine car elle permet aux hommes d'être plus fort, moins gras, plus résistant aux maladies, plus viril et plus énergique. En plus de booster la résistance aux maladies du coeur et au diabète, lorsqu'un homme vois son taux de testostérone monter en flèche, la vie devient rapidement plus agréable pour lui. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Triplez Votre Taux de Testosterone en 31 jours...


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Apnée du sommeil et dysfonction érectile Comment Prévenir Le Diabète Comment Vaincre Les Hémorroïdes La Séduction Subliminale

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.