Apnée Du Sommeil et Dysfonction Érectile

Syndrome d'apnées du sommeil - Obstruction de la ventilation

S'il est vrai qu'il y a rarement de cause unique à la dysfonction érectile, il faut être conscient que les troubles érectiles peuvent aussi cacher d'autres maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou le syndrome d'apnée du sommeil.

Si vous ronflez bruyamment la nuit, et que vous êtes du genre à vous endormir devant le téléviseur, ou pire encore, si vous êtes facilement irritable et avez de la difficulté à demeurer éveillé lorsque vous êtes au volant de votre automobile, c'est probablement parceque vous souffrez du Syndrome d'Apnée du Sommeil, aussi appelé syndrome d'apnées-hypopnées du sommeil (SAHS). On estime que neuf malades sur dix ignorent en être atteints.

Pourquoi Les Apnées Peuvent Affecter Les Érections?

Des études récentes ont démontré que les Apnées du Sommeil n'étaient pas sans conséquences sur les capacités érectiles des hommes. En fait, il a été prouvé que le SAHS augmentait les risques de troubles érectiles qui atteint 30% chez les adultes souffrants du Syndrome d'Apnée du Sommeil. Les victimes se plaignent d'avoir des érections moins fréquentes, moins spontanées et de moins bonnes qualités.

C'est l'apport du sang dans les corps caverneux du pénis qui mène aux érections. Il a été démontré que les arrêts respiratoires avaient un effet négatif sur l'afflux sanguin dans les corps caverneux, donc par conséquent, sur la qualité des érections. De plus, la grande fatigue qui découle de l'Apnée du Sommeil affecterait également les érections.

Les sujets affectés par le Syndrome d'Apnée du Sommeil ont, à différents degrés, des arrêts respiratoires supérieures à 10 secondes qui se répètent lors de la période du sommeil. Cette affection touche principalement, mais pas exclusivement, les hommes, ronfleurs, agés de 40 ans et plus, ayant un excédant de poids.

Les arrêts respiratoires fréquents s'expliquent par un blocage des voies respiratoires causé par l'affaissement des tissus et muscles du pharynx, de la langue ou des amygdales au moment de l'inspiration, qui génère alors une pression négative (succion). L'effet de succion bloque le passage de l'air pendant le sommeil, ce qui résulte en une importante diminution de l'oxygénation du sang. Ce manque d'oxigène affecte les érections et la santé générale de l'organisme, en plus d'être responsable d'une grande fatigue chez les sujets atteints.

Écoutez cette vidéo qui explique en détail tout ce qui entoure l'apnée du sommeil et ses conséquences sur la santé

Les Principaux Symptômes De l'Apnée Du Sommeil

  • Ronflement bruyant

  • Arrêts Respiratoires répétés lors du sommeil

  • Besoin d'uriner fréquemment pendant la période de sommeil

  • Hypertension artérielle

  • Fatigue

  • Somnolence

  • Maux de tête et Migraine

  • Troubles de la mémoire

  • Irritabilité

  • Troubles Sexuels (libido, désir, dysfonction érectile, éjaculation précoce, etc.)
Médecin Établissant Son Diagnostic

Comment Améliorer Les Érections Malgré l'Apnée du Sommeil ?

Si vos troubles érectiles sont liés au Syndrome d'Apnée du Sommeil, il vous est recommandé de perdre du poids et recouvrer un poids santé dès que possible via une alimentation saine et équilibrée. En effet, perdre du poids est la façon la plus simple et la plus efficace pour réduire les symptômes du Syndrome d'Apnée Du Sommeil. La surcharge pondérale favorise le SAHS tout comme le tabac, l'alcool et certains médicaments.

Il faut également consulter rapidement un professionnel de la santé pour acquérir un appareil à pression positive (ppp ou cpap en anglais). Cet appareil envoie une pression d'air continue, via un masque nazal ou facial, afin de maintenir l'ouvertures des voies respiratoires, ce qui diminue les risques d'arrêts respiratoires et le manque d'oxigène pendant le sommeil. Chez la majorité des sujets, la qualité des érections s'améliore considérablement.

Si Vous avez des troubles érectiles et croyez souffrir d'Apnée du Sommeil, consultez un professionnel de la santé dans les meilleurs délais.

Heureusement, il est possible de vaincre la dysfonction érectile rapidement, de façon permanente et à peu de frais, d'une part par la consommation d'aliments qui favorisent les érections et la production de testostérone, et d'autre part par des exercices qui peuvent se faire facilement à la maison, sans avoir à acheter des équipements dispendieux.

Si vous souhaitez retrouver votre vigueur sexuelle et ne plus avoir à acheter des pilules hors de prix, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Le Programme Pour Retrouver Les Érections Durables

Cliquez ici pour retrouver le plaisir des érections dures.


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Comment Séduire Les Femmes et passer de l'amitié à la chambre à coucher Comment Éjaculer Moins Rapidement Les Dix R<egles d'Or de La Santé et des Performances Masculines Comment Prévenir l'Apparition Du Diabète


Soyez rémunéré pour donner votre avis de consommateur

Articles Suivant: Stress, Anxiété et Troubles Érectiles

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.